MOULIN DU POURPRÉ - Histoire du Domaine
Nom de la société - Message ou slogan
Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.

  Histoire  du Domaine
 
 
                                                                                                   Olivier Delcourt
sousokDepuis au moins dix générations, la famille Simon-Vallat vit et exploite ce Domaine de 21 hectares. Tout d'abord consacré à la polyculture, la famille associait aussi à l'agriculture l'activité de son moulin à farine, ainsi que l'élevage de vers à soie. Les cévennes et ses filatures sont toutes proches. Il était donc facile d'y faire convoyer les cocons, après avoir nourri de feuilles de muriers les vers gloutons que l'on élevait dans les étages de la maison familiale.
Puis, vint la mort des moulins et celle des filatures. Le terroir étant bon et le vin produit aussi, l'agriculture locale est devenue surtout viticulture. L'appellation Côtes du Rhône ayant été accordée à nos villages, le vin est devenu la production principale de la région et le plus grand soin a été apporté à son élaboration, depuis.

Journaliste pour la presse écrite et la télévision à Paris, Docteur ès-lettres et enseignante à l'Université de Nanterre Paris X, Françoise Simon est devenue vigneronne suite au décès de son père en 1995.
 
 

gratuite sur vistaVallée du Rhône
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint